Raphaëlle

Raphaëlle B. Amiens -  
 DebRa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphaelle/prenom-8586

DebRa

Très difficile à porter pour débuter dans la vie, et c’est pire quand on apprend à écrire.
Mais ensuite on apprécie d’être la seule à porter un prénom rare, ou certain avait forcément le nom collé tellement il avait le même prénom…
Perso je suis Scorpion et j’aime le rouge…
Rapha

Je m'appelle Raphaëlle et je suis balance. Quand j'étais petite effectivement on s'est bcp moqué de moi. J'ai assumé mon prénom qu'à l'âge de 15/16 ans. Depuis je suis fière de dire que je m'appelle Raphaëlle. Le chiffre 7 n'est pas spécialement un chiffre bonheur mais je suis née un 17 en 52 (qui fait 7). Par contre j'aime le jaune mais ma couleur préférée est dans les roses/violet
☺️

Le prénom Raphaëlle a étais dur à porter à un période plus quand j’étais petite maintenant je trouve se prénom génial ????????
Raphaëlle

Je ne suis pas née Balance, mais j'aime le prénom Raphaëlle, sa me donne un coté audacieux
Elle’Aphar

Je m’appel Raphaëlle et je suis balance ⚖️
Raphouille

c le meilleur nom
Raph 'Ahhh...

Raphaëlle, un prénom que je porte fièrement parce qu'élégant, doux, apaisant...
Née le jour de la Saint Valentin, ayant pour chiffre fétiche le 4, peu importe ce à quoi il est associé, c'est un "B'honneur" de le porter...
RSL

Je suis effectivement balance ! Pour le reste, je n'ai pas observé de n° chance ni de pierre, mais j'ai le orange.. c'est jaune foncé ?
Description assez vraie
Par contre, je déteste les surnoms. Et dans ma campagne natale, ce prénom étant rare, le gens m'appelaient souvent Rachelle je détestais
Raph

Je ne suis pas Balance mais j'adore mon prénom. Effectivement ma couleur préférée est le jaune et j'aime bien la pierre Aigue-marine. Le chiffre 7 porte réellement chance (pcq c le chiffre magique le plus puissant pour ceux qui ont la ref Harry Potter:))
Raph

En fait, la description me convient vraiment! Je suis balance. Mon chiffre chanceux est définitivement 7 (le chiffre magique le plus puissant) et j'adore le jaune, et le soleil et tout. L'aigue-Marine est une pierre trop belle!
Raph :)

Je m'appelle Raphaëlle et j'aime vraiment mon prénom! Il me convient très bien et j'aime particulièrement une chose: Le nombre de surnom! Que ce soit Raph, Raphi, Raphou, ect. Il y a un surnom qui convient à tout le monde! ;-;
Revathi

Raphaëlle 27/12/ Je le porte très bien mon prénom Raphaëlle à une raisonnante, mon chiffre de chance est bien le 7
Raphaëlle

Toujours au top
RW

J'adore mon prénom !!Je le trouve merveilleux ,gracieux...Et je suis Balance!!! Je prefère le vert mais j'aime aussi le jaune. Bref,je l'adore!!
RW

J'adore mon prénom !!Je le trouve merveilleux ,gracieux...Et je suis Balance!!! Je prefère le vert mais j'aime aussi le jaune. Bref,je l'adore!!
Raph55

Je n'ai pas toujours amé mon prénom, Il n'est pas très féminin comme d'autre nom. Mais, au primaire, Les gens dans ma classe cherchait toujours des féminin ou masculin bizarre au nom des autre, avec bonheur, j'y ait échappé. La description en haut est vraiment moi, Je suis effectivement Balance, J'ai toujours eu une chance avec 7, le chiffre magique le plus puissant (D'après Tom Jedusor en tout cas..) J'ai appris à accepter mon prénom et tout ce qui vient avec, J'aimme particulièrement que je puisse avoir de nombreux surnom. (Raph, Raphou, Raphi, ect)
RaphaP Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas toujours apprécié mon prénom car sujet de moqueries à l'enfance. Aujourd'hui, je suis fière de le porter car il me va comme un gant. Moi qui ne suis pas dans le moule de la société moderne je méritais un nom comme Raphaelle.Je suis fière de le porter et je ne changerais pour rien au monde. <3 Merci à mes parents de l'avoir choisi.
Numero7

Perso moi je le trouve très original comme prénom et il me ressemble bien je suis pas comme les autres je me distingue des autres grâce à mon caractère. J'aime beaucoup mon prenom.
Raphou

Je n'ai pas toujours aimé mon prénom car je recevais des moqueries car pour la plupart des gens c'est un prénom de garçon mais plus tard j'ai compris que c'est ce qui me rendais unique.
Rapha

Raphaëlle est un prénom très peu connu même si j'en ai deja croissée. j'aurais péférée m'appeler diféremment